Déclaration de la communauté musulmane Ahmadiyya sur les récentes escalades dans le conflit israélo-palestinien.
Sa Sainteté le Calife, Hadrat Mirza Masroor Ahmad, a demandé que la déclaration suivante soit faite au nom de la communauté musulmane Ahmadiyya :
« Au cours des derniers jours, des centaines d’Israéliens et de Palestiniens, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, ont été tués ou blessés à la suite de violences insensées et d’effusions de sang. Le fait de tuer ou de blesser des civils innocents constitue une violation directe des enseignements du Saint Prophète de l’islam (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), qui a enseigné que même en état de guerre, aucune femme, aucun enfant ou aucune personne âgée ne devrait être pris pour cible ou blessé, de quelque manière que ce soit. Aucun chef religieux ou lieu de culte ne devrait non plus être attaqué.
La communauté musulmane Ahmadiyya exprime ses plus profondes sympathies et donne l’assurance de ses prières à tous ceux qui ont été endeuillés ou touchés de quelque manière que ce soit. Nos pensées vont à eux tous.
Nous prions et demandons instamment la fin immédiate des hostilités et le rétablissement de la paix afin qu’aucune vie ne soit plus perdue. Pour cela, il est nécessaire que les canaux de communication entre les parties et les nations concernées restent ouverts.
Jusqu’à ce qu’un cessez-le-feu soit conclu, toute action militaire entreprise doit garantir que les civils ne subissent aucun préjudice.
En outre, les pays musulmans de la région devraient s’unir dans un effort pour établir la paix et garantir que les droits du peuple palestinien innocent, qui n’a aucun lien avec les extrémistes, soient protégés.
Nous exhortons les États-Unis et les autres pays influents à s’abstenir de toute action ou déclaration susceptible d’aggraver davantage la situation instable. Au lieu de cela, aux côtés des organisations internationales compétentes, ils devraient déployer tous les efforts possibles pour désamorcer le conflit et garantir la paix dans les plus brefs délais.
La justice et l’équité sont d’une importance capitale pour parvenir à une paix durable. Ainsi, toutes les grandes puissances doivent se concentrer sur l’établissement d’une paix durable à long terme fondée sur les principes d’équité et de véritable justice. »