Le Sens Du Terme Khatam-An-Nabiyyine
Le présent ouvrage explique les sens du terme Khātaman-Nabiyyīne à la lumière des versets du Coran, des dires du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) et des écrits des savants musulmans de diverses époques.
Le présent ouvrage explique les sens du terme Khātaman-Nabiyyīne à la lumière des versets du Coran, des dires du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) et des écrits des savants musulmans de diverses époques.
Tiré de sources coraniques et historiques, ce récit de la vie de Jésus-Christ met l’histoire biblique dans une optique rationnelle, dénuée des mythes qui se sont tissées autour de sa personne.
Qu’est-ce que le djihad, et pourquoi l’Islam avait-il été obligé de se défendre au début de son histoire ?
D’où les musulmans ont-ils adopté leurs interprétations erronées du djihad et quel rôle les religieux de l’Islam et le clergé des églises chrétiennes y ont-ils joué ?
Le musulman a-t-il le droit de se rebeller contre un gouvernement qui maintient l’ordre et protège la liberté de religion ?
Ce livre sur la prière islamique comporte plusieurs aspects notables : le texte arabe ; la référence des sources ; la translittération ; la traduction française ; l’illustration des postures par des dessins ; et des explications de la philosophie de la prière.
Quels sont les états physiques, moral et spirituel de l’homme ? Quel est le but de l’existence de l’homme et comment le réaliser ? Quelle est la condition de l’homme après la mort ?
Le monde traverse une période très turbulente. Presque toutes les semaines la crise économique mondiale engendre de nouveaux périls non moins désastreux que les précédents. On cite à foison les parallèles entre la situation actuelle et celle de la période précédant la Seconde Guerre mondiale.
Dans le présent ouvrage Mirza Ghulam Ahmad (a.s.), le Messie Promis et Imam Al-Mahdi, évoque l’atelier divin que Dieu lui a confié afin d’augurer la renaissance de l’Islam. Cette renaissance, explique-t-il, exige maints sacrifices. C’est à ce prix que les musulmans retrouveront leur gloire d’antan et sortiront des ténèbres.
Le dimanche 23 juin 1996, à Toronto, devant une assemblée d’intellectuels canadiens, dont des politiciens et des économistes du plus haut niveau, Hadrat Mirza Tahir Ahmad, quatrième calife de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, alerta le monde sur la crise financière qui allait bientôt frapper les économies du monde. À cette catastrophe imminente, la solution que Sa Sainteté présenta fut basée sur un verset du Saint Coran : un retour vers les valeurs morales et les attributs de Dieu.
La vie de Mohammad (s.a.w.), le Saint Fondateur de l’Islam est un livre ouvert : on peut y trouver des détails intéressants à chaque page. Il n’est pas d’autre maître ou prophète dont la biographie soit si bien rapportée et si facile à étudier que la sienne.