Islam

    La religion qui représente le summum de l’évolution religieuse

L’Islam, un nom donné par Allah à cette religion (Coran 5: 4), est un mot arabe qui signifie littéralement obéissance et paix. ISLAM est dérivé de la racine arabe “SALEMA”: paix, pureté, soumission et obéissance.Donc, «l’Islam» signifierait le chemin de ceux qui obéissent à Allah et qui établissent la paix avec Lui et Ses créatures. Ses disciples sont appelés musulmans.

      L’islam n’est pas une nouvelle religion. C’est, en substance, le même message et les mêmes conseils qu’Allah a révélés à tous les prophètes avant Le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui).Allah says in the Qur’ân:

Dis : « Nous croyons en Allāh et en ce qui nous a été révélé, et en ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse, à Jésus et aux autres Prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Lui que nous nous soumettons. » (Coran 3-85)

Six principaux articles de foi en l’islam

Les cinq piliers de l’islam (Déclaration de la foi islamique)

Pour entrer dans le giron de l’Islam c’est-à-dire pour être musulman, il faut savoir, croire, accepter totalement et appliquer sincèrement les cinq principes de base (piliers) sur lesquels l’islam est basé:Ibn Umar a rapporté que le Messager d’Allah – le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) a dit: L’islam est basé sur les cinq piliers (principes) suivants. 

%d bloggers like this: